©

Un bœuf sous les oliviers : Nice Jazz Festival (1/ ?)

Mercredi 18 juillet, première soirée pour les fans du Jazz aux arènes de Cimiez, ou chaque année à lieu le Festival plus ou moins Jazzy selon les groupes ou artistes présents sur les scènes.

En arrivant devant le jardin de Cimiez, aux guichets, les gens attendent avec beaucoup de patience leur tour, avant de pouvoir acheter le ticket d’entrée pour la soirée à venir ( 8 000 fans de jazz selon la presse locale ) , et elle sera belle !

Je me rends à la scène du Jardin ou la miss Ayo fait son spectacle, je ne pense pas qu’il est encore nécessaire de la présenter



et après avoir écouté un bon moment ses belles chansons, je quitte cette bonne ambiance pour me rendre à l’arène. En passant, je me retrouve devant la scène ou Matisse est en train de jouer dans un groupe Niçois, ‘ PURE ‘ un trio qui est connu déjà depuis les années ’80 [ ce soir ils étaient 4 : leur invité : Neil Gusdenberg au sax ] ils jouent un style bien particulier, un mariage de jazz-électro-groove. A ce jour il n y a encore pas de Cd sorti de leur part mais cela nous est promis pour cet automne. Leur musique est inspirée de Miles Davis, Claude Debussy et de Stevie Wonder, un jolie bouillon culturel qui se laisse agréablement écouter.




Arrivé dans l’arène, un pianiste au piano, rien à dire, me diriez vous, mais on aurait dit que le mime Marcel Marceau se trouvait devant le piano, mais non c’est l’extra ordinaire Yaron Herman, un délice, aussi doux et brut que du chocolat. On aurait pu entendre tomber une épingle sur le sol sableux de l’arène, tellement que l'on est fasciné devant ce jeune virtuose. [[A l’âge de 21 ans, il enregistre pour le prestigieux label Sketch (et son non moins talentueux producteur Philippe Ghielmetti) son premier disque « Takes 2 to Know 1 » aux côtés du batteur Sylvain Ghio, son compère et ami de toujours. Là encore, la formule (piano/batterie) surprend, étonne et reçoit une critique unanime de la presse. ]]



Après ce super concert , très unique dans son genre, re direction le Jardin, ou il y aura un très beau concert d’un certain Monsieur Jeff Beck lui non plus il n'est pas nécessaire de le présenter, un vieux "dinosaure" comme lui ..

à suivre



PS: Désolé pour la mauvaise qualité des vidéo's, mais à l'entrée ai-je dû mettreon petit caméscope ne consigne, et j ai filmé avec mon téléphone portable .

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un bœuf sous les oliviers : Nice Jazz Festival (1/ ?)”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié