©

Carnet de voyage : La Corse - 2

Ce n’est pas parce que c’est l’été qu’on voyage, mais à ce qu’il paraît on voyage mieux et plus « relax » enfin c’est ce qu’on dit. . . alors suivons lesderniers pas, de Anne-Cé et son compagnon, et la fin de leur belle aventure.

Après une première semaine de vadrouille, nous retrouvons nos habitudes de planchistes à Bonifacio.

C'est en effet dans l'extrême sud de la Corse que l'on rencontre les spots les plus ventés, le vent étant accéléré par le détroit entre la Corse et la Sardaigne. Dans un rayon de 15 km autour de Bonifacio, on rencontre au moins 4 excellents spots (Figari, la Tonnara, Piantarella et Santa Manza) bénéficiant d'orientations assez variées pour qu'on puisse trouver son bonheur au moindre souffle d'air. Les conditions sont plutôt freeride/ freestyle, sauf à la Tonnara par vent d'ouest où la houle rentre bien.
Les paysages, comme partout en Corse, sont très beaux. On peut naviguer dans des petits lagons, face à la montagne. Un grand plaisir ! D'autant plus que le conservatoire du littoral a bien fait son travail en rachetant un maximum de terres qui sont désormais protégées => Rien à voir donc avec Porto-Vecchio!!

Suite et source => skitour

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Carnet de voyage : La Corse - 2”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié