©

Les Journées Européennes du Patrimoine

Ces journées qui ont lieu le troisième week end de septembre, (cette année les 15 et 16) permettent aux français de visiter gratuitement des lieux qui habituellement sont fermés ou inaccessibles, comme les monuments publics administratifs, les demeures privées, qui ouvrent leurs portes et organisent de nombreuses animations pour tout public.

Cette année la vingt-quatrième édition des Journées Européennes du Patrimoine a pour thème l’ensemble des métiers qui interviennent dans la connaissance, la protection, la conservation, la restauration et la mise en valeur du patrimoine public, depuis l’architecture aux archives en passant par le patrimoine industriel et rural.
Renseignez-vous auprès du syndicat d’initiative ou à la mairie pour connaître les animations et les visites que vous pourrez faire pendant ces deux jours.

Site du ministère de la Culture
Pour vos recherches par ville

et aussi culture.gouv

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les Journées Européennes du Patrimoine”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié