©

La plus vieille enquête du monde progresse.

Otzi, vous vous souvenez le corps congelé d'un homme d'il y a 5000ans retrouvé sur un glacier de la frontière austro-italienne. La cause présumée de sa mort avait été attribuée à une flèche retrouvée dans son épaule gauche. Mais l'enquête connaît un rebondissement.

La blessure provoquée par la fléche n'était pas mortelle, par contre on a retrouvé les traces d'un coup sur la tête qui lui aurait été fatal à l'homme des glaces. Ce coup porté à la tête pourrait avoir diverses origines, un jet de pierre ou plus « simplement » une chute sur un rocher (cette chute aurait d'ailleurs pu être la conséquence d'un évanouissement conséquence lui-même de la perte de sang provoquée par le réception maladroite de la fameuse flèche de l'épaule gauche).


En tout cas, telles sont les conclusions de la dernière étude menée sur le corps cet été. Otzi semble toujours être mêlé à une sale histoire....

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La plus vieille enquête du monde progresse.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié