©

Grumman Lunar Challenge et Armadillo Aerospace

A la fin du mois d'octobre prochain, des engins spatiaux vont illuminer le ciel du Nouveau-Mexique. Ce sera en effet le très attendu Northrup Grumman Lunar Lander Challenge !

La NASA espère que les technologies développées par des sociétés privés et mises en compétition apportent de nouvelles bases innovantes (en fait, il se pourrait qu'à terme ces compagnies privées deviennent rapidement leaders et laissent les grandes agences comme la NASA ou l'ESA comme des sortes dinosaures ... mais c'est une autre histoire).

Ces systèmes innovants pourraient ensuite être utilisés par l'agence dans le cadre de ses futures missions lunaires dans environ une décennie si tout se passe bien.
Afin d'emporter le prix Grumman Lunar Lander Challenge, le vaisseau spatial privé doit impérativement :
- Décoller
- Monter à au moins 50 mètres
- Faire du stationnaire
- Se poser d'une manière précise à un endroit précis
Tout cela doit se faire en utilisant une propulsion type fusée et doit ensuite être répétée à l'envers dans un intervalle de deux heures et demi.

Les essais sont des plus impressionnants (voir vidéo).
Il existe en réalité deux prix distincts : le premier exige un stationnaire de 90 secondes et l'autre carrément 180 secondes.
Le favori de la course est en fait le seul candidat, malchanceux, de l'année dernière : Armadillo Aerospace (fondé par une personne que vous connaissez bien si vous êtes amateur de jeux vidéos)...

Suite, source et nombreuses vidéos (ne ratez pas la première !) sur Imaginascience


[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Grumman Lunar Challenge et Armadillo Aerospace”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié