©

Freespire 2.0.3 ! Le kubuntu formulé par Linspire !

Ce système communautaire cousin de Linspire basé désormais sur (K)ubuntu , nous arrive dans sa nouvelle version.

Image


Basée sur la distribution Ubuntu Feisty Fawn (présentation KDE) , Freespire cible les utilisateurs novices qui souhaitent utilisé Linux sans connaissances avancées.

Quelques différences par rapport à ubuntu (présenté par www.toolinux.com ) :
[blockquote] Le système de base. D’une part, le plugin CRN (Click and Run) qui offre l’accès à des milliers d’applications opensource et commerciales : lecture de DVD, StarOffice de Sun, Parallels Workstation, Win4Lin, Crossover Office, Cedega ou encore des jeux.

Les applications de base comme Firefox et Thunderbird ont été personnalisées. Freespire intègre également plusieurs applications issues de Linspire comme LSongs, LPhotos ou NVu.

Pas question d’interdire l’accès aux applications propriétaires. C’est l’utilisateur qui choisit. Ainsi, des applications comme Flash, Java et Adode Acrobat sont intégrées nativement. Il en va de même pour les codecs permettant de lire les fichiers MP3 ou Windows Media.

Enfin, cinquième et dernier "petit plus" : la disponibilité des pilotes non libres mais les plus répandus pour garantir une compatibilité maximale avec certaines cartes graphiques ou WiFi.

Si la base du système se concentre sur la langue anglaise, Freespire profite du projet communautaire IRMA pour offrir une localisation de la distribution dans plusieurs dizaines de langues, dont le français.

Enfin, l’une des additions les plus naturelles de cette "super Ubuntu" est sans conteste le convertisseur intégré de documents aux formats OOXML et ODF (Microsoft Office et OpenOffice). Les équipes de Linspire ont en effet annoncé en juin dernier qu’ils allaient collaborer avec Microsoft pour l’intégration d’un traducteur bidirectionnel pour garantir la compatibilité du système avec le format de la suite bureautique Microsoft Office 2007. ][/blockquote]

Image



Les nouveautés de cette mouture 2.0.3 :
* sources.list mis à jour
* nouveau CNR ( Click'N Run )
* plug-in Flash 9
* knetworkconf
* knetworkmanager
* kplayer ( mis à jour )
* kuser
* Sun Java 6

En savoir plus -> www.freespire.org (site anglophone)
Linspire s'est fait connaître pour avoir très largement copié la présentation de windows xp . Freespire garde le même ton .
Quelques captures d'écran

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Freespire 2.0.3 ! Le kubuntu formulé par Linspire !”
  1. après la version opensource  Super smile voici ...

    Linspire 6.0

    L’éditeur américain Linspire (ex Lindows) annonce la disponibilité de la version 6.0 de sa distribution Linux Linspire. Cette dernière édition est une sorte de distribution embourgeoisée contenant les greffons, codecs et pilotes propriétaires ainsi qu’une foule d’outils destinés à humaniser Linux.

    suite et source -> http://www.toolinux.com/news/logiciels/linspire_6.0_deux_ans_d_attente_pour_une_super_distribution_ubuntu_ar9720.html

    kiss

    Par ptitourski | lundi 15 octobre, 05:32
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié