©

Prix Ignobels 2007 "Improbable research"

La remise des prix IgNobels, c'est tout simplement l'inverse des prix nobels. On récompense en effet les recherches qui paraissent les plus loufoques et les plus inutiles. En creusant un peu plus, la plupart de ces recherches ne sont pourtant pas dénuées de fondement ...

Votre glace à la vanille ne sera peut-être plus la même ... En effet, Mayu Yamamoto a montré comment on pouvait extraire la vanille ... des excréments de vaches ! Cette découverte géniale pour le progrès de l'humanité a valu à Yamamoto le prix IgNobel de chimie 2007 du coup ! Yamamoto fait ainsi partie des dix lauréats de la 17ième cérémonie qui est sponsorisée par le magazine Annals of Improbable Research qui traite de l'humour dans les sciences.


Le prix de médecine est quant-à-lui revenu au radiologiste Brian Witcombe de Gloucester ainsi qu'à l'américain Dan Meyer pour leur travail sur les effets secondaires potentiels auxquels sont soumis les avaleurs de sabre ! Cela va en effet des maux de gorge aux saignements gastro-intestinaux.


Le prix de physique est attribué à Lakshminarayanan Mahadevan de l'université d'Harvard ainsi qu'à Enrique Cerda Villablanca de l' Université de Santiago au Chili. Ces derniers ont en effet publié des résultats sur comment les draps se froissent.


Les gagnants du prix de biologie sont tout simplement les chercheurs qui ont trouvé que les acariens se nichent justement dans ces plis ...


Le prix de la paix a été dûment décerné au laboratoire Wright de la US Air-force situé à Dayton dans l'Ohio. Ils ont en effet publié une proposition de recherche pour une « bombe homo ».

Le thème de recherche proposé était en effet une bombe chimique qui serait capable de rendre les soldats homosexuels afin qu'ils préfèrent faire l'amour et pas la guerre (on n'a pas pu demander aux chercheurs de l'Air Force si les soldats convertis iraient jusqu'à vouloir se marrier :lol:).

Suite, sources et vidéo traduite de présentation de la cérémonie 2006 sur Imaginascience


[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Prix Ignobels 2007 "Improbable research"”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié