©

Hollywood en grève!

C'est peut-être ce qui se passera à partir de mercredi dans bon nombre de studios hollywoodiens. La grève sera menée par les auteurs dont les contrats doivent être renouvelés. Ce sont les séries TV qui risquent d'être les plus touchées.

Mais c'est tout Los Angeles qui va souffrir. L'industrie du cinéma et de la télé représente 7% de l'économie de la ville. Pas de tournages = pas contrats pour les personnels techniques des plateaux qui dans la plupart des cas sont payés à la tâche. Et derrière, c'est toute une chaîne éclectique qui se grippe: restaurants, industries des effets spéciaux... Avec une situation économique positive mais à la baisse pour 2007, L.A. Cette grève tombe au plus mal ou au mieux tout dépend de quel côté du poteau on se trouve.


Bon, nous de la vieille Europe, pas de problème avec nos deux ou trois saisons de retard pour les series TV sur les Usa nous ne verrons rien de cette grève. Quand au cinéma, les studios ont généralement au moins une année de sortie d'avance.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Hollywood en grève!”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié