©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Wikipédia "non responsable" !

" Est ce que wikipédia est responsable de son contenu ? " le tribunal de Paris a déclaré " Non "

Image

Cette encyclopédie communautaire en ligne , mondialement connue , égratignée dans diverses affaires de responsabilités de contenus de ses sites , vient d'être reconnu par le tribunal de Paris " de ne pas être responsable de ce que les internautes publient " .
[blockquote]Wikipedia, l'encyclopédie 'universelle' en ligne aux 8 millions d'articles, était poursuivie à la suite d'un article paru fin septembre et dévoilant l'homosexualité de trois individus qui ont déposé une plainte en référé pour 'diffamation' et 'atteinte à la vie privée'.

Les trois plaignants, en plus de dommages et intérêts, demandaient en particulier à ce que soit révélée l'identité de l'auteur de l'article, qui sous-entendait que le militantisme d'un des plaignants avait facilité une adoption d'enfants...[/blockquote]
Suite et source -> silicon.fr

Si cette décision pourrait rassurer les hébergeurs de contenus communautaires ;hélas ! la décision du tribunal de Paris n'a pas valeur de jurisprudence,

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Wikipédia "non responsable" !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié