©

GoogleOS ou presque se présente !

gOS bénéficie de la bénédiction de Google pour proposer un système d’exploitation Linux contenant des applications majoritairement estampillées Google .

Image

Développée par une start-up californienne, ThinkOS, l'idée de cet OS alternatif est de proposer un environnement qui soit simple, facile à utiliser et offrant un bureau graphiquement plaisant .

gOS est basé sur Ubuntu 7.10 et intègre comme gestionnaire de bureau Enlightenment E17. Il permet d'avoir accès facilement aux différents services de Google : YouTube, Google Product Search, Gmail, Google Calendar et Google Maps et d'autres .
La source -> toolinux.com

Image


Petite précison : gOS ,= ce fameux g est pour ’green’

De plus , ce système d'exploitation Linux pourrait bénéficier d'un solide coup de pouce du géant américain de la grande distribution Wal-Mart Stores lors de la prochaine saison des fêtes de fin d'année. ( suite et source par branchez-vous.com )

L’ordinateur en question est équipé d’un processeur VIA de 1,5 Ghz, de 512 Mo de mémoire vive, d’un disque dur de 80 GB et d’une suite de logiciels "locaux" ou "web". Silencieux (28 db), il est aussi écologique (d’où "Green) : 2 watts.

En savoir plus -> thinkgos.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “GoogleOS ou presque se présente !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié