©

Les JO et le crash informatique !

Comme pour maintenant toutes les manifestations, on procède à la vente des tickets via un site internet. Les jeux Olympiques de 2008 en Chine, Beijing, n’échappent pas à la modernité, les J.O. s'y sont mis aussi il y a juste quelques jours déjà ! Mardi dernier pour être exact. Mais cela n’était pas sans compter des caprices d’un serveur !

Un petit compte rendu :

8h55: le site officiel tickets.beijing2008 pour la vente des billets semble fonctionner parfaitement.
9h00: le site est inaccessible et une page blanche apparaît.
De 9h02 à 9h33: plus moyen d'accéder au site. Il est possible que la grande demande ait créé cet engorgement bien que la veille, le Bocog avait assuré qu’il s'était doté d'un serveur capable de gérer l'afflux prévisible.
9h33: Le site est accessible, mais on ne peut rien y faire.
10h05: Finalement, après plus d’une heure, on arrive à faire toute la procédure d’achat (le paiement doit tout de même s'effectuer dans une banque dans les 48 heures qui suivent la réservation), mais on ne peut pas choisir les places, seulement la valeur du ticket. Ce qui peut poser un problème pour les amateurs d'un sport particulier.
10h07: La réservation commence pour un des après-midi d’athlétisme. Tout semble se dérouler régulièrement.
10h15: L'attente est longue, mais à l'issue de la procédure d'achat, un avis s'affiche : "le serveur a eu des problèmes, prière de revenir tout à l’heure".

il s'agit juste d'un raté d'Atos Origin Worldline, comme il en arrive souvent lors de gros projets comme ça.
Ca me rappelle quand le site voyage-sncf.com avait été inauguré. pendant deux jours il plantait en permanence, quelqu'un avait laissé dans le code source du site...

suite et source => rue89

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Les JO et le crash informatique !”
  1. les caprices du serveur...c'est quand il te ramène les consommations que lui préfère sans tenir compte de ta commande ?
    Clin d'oeil

    Par SentisMental | mardi 6 novembre, 19:38
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié