©

Bon à savoir ! Pourquoi mon portable est-il «verrouillé» ?

Vous achetez un portable chez un opérateur mais il est verrouillé !Quels sont les droits d’un opérateur envers vous ? La carte SIM elle, fonctionne comment ? Comment le client peut-il obtenir son code de désimlockage ? Un petit rappel à certains du mode d'emploi de certaines "bonnes pratiques" autorisées par les opérateurs.

1. Qu’est-ce qu’une carte SIM ? (Mise à jour le 18 novembre 2005)
La carte SIM (Subscriber Identity Module) désigne la puce que l’on place dans son téléphone portable. Indispensable pour accéder au réseau, cette carte à puce identifie personnellement le consommateur et enregistre toutes les
2. Pourquoi les opérateurs verrouillent-ils les appareils, restreignant ainsi l'usage des cartes SIM ? (Mise à jour le 18 novembre 2005)
Le verrouillage de la carte SIM permet aux opérateurs d’empêcher que les terminaux qu’ils vendent et qui sont, en général, subventionnés, puissent être utilisés avec la carte SIM d’un autre opérateur, notamment en cas de vol.

3. N’est-ce pas un frein à la concurrence et contraire à la liberté de choix de l’abonné ? (Mise à jour le 26 avril 2007)
Non, car la réglementation encadre strictement le recours au verrouillage de carte SIM.

Suite et source => =38&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=38&cHash=ee6e572a69]ARCEP

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bon à savoir ! Pourquoi mon portable est-il «verrouillé» ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié