©

Pour bien débuter un plan Alzheimer, unique, sur Internet.

Avant de rendre ses arbitrages et d’annoncer un plan, en principe début 2008, Nicolas Sarkozy souhaite qu’une concertation s’engage avec les professionnels de santé. Le public pourra, lui aussi, faire connaître son avis sur un site Internet (planalzheimer.gouv.fr), qui doit ouvrir lundi 12 novembre.

Pour les experts, il convient aussi d’améliorer le diagnostic et surtout l’annonce de la maladie. Le rapport préconise la mise en place d’un dispositif largement inspiré de ce qui a été fait pour le cancer. Au départ, l’annonce sera faite, dans le cadre d’une consultation mémoire à l’hôpital ou par un neurologue libéral.

Puis le patient et sa famille pourront bénéficier d’un temps de soutien « soignant ». Ils auront ainsi la possibilité de s’entretenir avec un(e) infirmier(ère) et de lui poser toutes les questions qu’ils n’ont pas pensé ou pas osé poser au médecin.
Suite et source => la croix

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : humour alzheimer et internet ;
Discussions
Pas d'avis pour “Pour bien débuter un plan Alzheimer, unique, sur Internet.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié