©

200 millions d'euros pour des pierres précieuses !

Pour graisser et bien graisser les caisses de l’Etat de la Birmanie, la Junta organise chaque année des ventes de pierres précieuses, perles, jade, rubis et saphirs. Après estimation de la Junta, la vente qui s’y déroule en ce moment devrait rapporter dans les 200 000 000 d’euros ! Mais !

Sous un soleil féroce, des centaines d'acheteurs potentiels arpentent le parc du Centre de conférence de Rangoun. D'énormes blocs de jade, certains pesant jusqu'à plusieurs centaines de kilos, sont exposés. A l'intérieur du centre, d'autres joailliers examinent à la loupe des lots de rubis et de saphirs.
Cette foire bisannuelle, l'Emporium, se déroule cette fois-ci dans des conditions particulières. La répression des manifestations de moines bouddhistes, il y a deux mois, a entrainé certains pays à boycotter les pierres précieuses de Birmanie, réputées les plus belles du monde

Suite et source => rfi.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “200 millions d'euros pour des pierres précieuses !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié