©

Et si on forait le ciel?

Une drôle d'idée sérieuse. Comment palier la future crise de l'énergie? Comment lutter contre le réchauffement climatique plus si naturel que ça? Des questions souvent posées ces temps derniers.
Des réponses assez curieuses nous sont données.

Remplir le ciel de suie pour bloquer les rayons du soleil. C'est une proposition, pour vivre au tiéde vivons masqués!

Cultiver les océans! Enfin surtout les algues qui peuvent stocker du CO2, ca s'est déjà mieux mais quid de l'équilibre des biosystèmes?

Construire des centrales photovoltaïques spatiales. Ceci est la proposition du Pentagone. Envoyer des satellites mammouth équipés de larges panneaux solaires pour capter la lumière du soleil. Cette lumière sera ensuite convertie en électricité puis en faisceau micro-onde. Le faisceau sera envoyé sur Terre et pourra produire de l'électricité. Une idée pour l'approvisionnement des opérations militaires mais qui pourrait, pourquoi pas, être utile aux pauvres civils que nous sommes. Des tests seraient même en préparation à Helen Island. Sur une île non peuplée car on ne connaît pas les effets que pourraient avoir un tel faisceau sur son environnement, même si a priori il ne serait pas plus dommageable que celui du four de votre cuisine. En tout cas un groupe germano-helvético-américain est sur l'affaire.

L'Europe n'est pas en reste puisque qu'une conférence sur l'énergie spatiale est prévue pour le mois de Février. Une affaire à suivre... jusqu'en 2030 date de réalisation de ce projet s'il voit le jour.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
3 avis pour “Et si on forait le ciel?”
  1. une forêt dans le ciel ?
    Michey...
    tu me donneras l'adresse du jardinier
    qui te fournit ton gazon à fumer !
    Rigole Au revoir Bisous

    Par SentisMental | dimanche 30 décembre, 19:21
  2. nez en moins
    il faudra une drole de perceuse !
    Rigole

    Par SentisMental | samedi 5 janvier, 12:33
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié