©

On s'en voit en l'air avec FlightGear !

Dans la lignée des Flight Simulator de Microsoft, Fly! de Terminal Reality, X-Plane de Laminar Research , voici FlightGear. Ce simulateur de vol civil gratuit nous arrive avec sa nouvelle version .

Image

FlightGear aspire à être un simulateur civil, multiplate-forme, ouvert, écrit et maintenu par ses utilisateurs.

Le projet est en premier lieu destiné à la simulation de vol civile. Il doit être approprié pour simuler l'aviation générale (les petits coucous) aussi bien que l'aviation civile (le transport). Cependant, en considérant le concept ouvert du développement, cela n'empêche pas quelqu'un de prendre le code et d'intégrer des armes, par exemple.
Suite et source de cette présentation -> wikipedia.org

Image Image Image
Suite de cette galerie -> flightgear.org



Le rendu du vol se veut le plus réaliste possible et approche au plus près de la réalité. Les graphismes sont basiques mais cependant très complets .

Image Image



Il est actuellement livré avec une trentaine d'avions de tous bords (et un hélicoptère !) et une vingtaine d'aéroports (tous autour de San Francisco), mais il est évidemment possible de rajouter des fichiers scènes (l'ensemble de la planète est couvert) ou des avions supplémentaires.

Il est disponible pour quasiment tous les systèmes d'exploitation actuels (GNU/Linux, Solaris, Windows , Mac , etc…)

Le découvrir -> fr.flightgear

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “On s'en voit en l'air avec FlightGear !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié