©

Drôle de métier : Evaluer le nombre de morts avant un conflit armé !

Un job scientifique qui sort de l’ordinaire et dont on a sans doute jamais entendu parler. Arpenter les terrains de guerre et évaluer le nombre de morts qui pourrait avoir durant l' action sur un terrain donné. Un travail mathématique lugubre non ? Comment font-ils ces matheux-scientifiqueux ?

Une étude sur la mortalité en Irak après l'invasion américaine de 2003 par des chercheurs du Maryland et des irakiens a été publiée dans The Lancet. Dans 47 grappes d'individus, on a sélectionné au sein de chacune, 40 familles qui ont été interrogées. Le résultat de l'enquête est effrayant, puisqu'avec cette méthode, le nombre de morts estimé serait de 655 000 au lieu des quelques dizaines de milliers couramment évoqués. G W Bush et Tony Blair ont écarté les résultats de cette enquête embarrassante. Certains opposants se sont même attaqués à la méthode elle-même.

Suite et source => beverycool.hautetfort

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Drôle de métier : Evaluer le nombre de morts avant un conflit armé !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié