©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Un Roman, Jazz : Deux cafés sans sucre de Franck Pélissier.

Moi je commande toujours un café avec deux sucres et le café ' ristretto' SVP. Mais voilà Franck Pélissier en a décidé autrement et dans son nouveau roman-musiceau-djazzy, oui j'invente sans doute ce nouveau mot, car j'ai beau à chercher sur Google => Genres littéraires (romans, nouvelles, polar, SF et Fantastique) ou encore, LEXIQUE DES GENRES LITTÉRAIRES, histoire de ne pas mourir cé-ô-nne n'est-ce-pas ! Mais rien, non je regarde et cherche sur le site de ; La Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale de Nice et là même pas de classement par genre, il faut taper un mot clé ou nom d'auteur voir éditeur. Soit restons donc avec le ' Roman-musico-djazzy'.

Je reprends le fil bleu de l'article : Dans la vie, Franck Pélissier est journaliste, vit en Savoie et son premier roman Nationale 75 a été publié en 2003.
Dans son deuxième roman, F P nous raconte : Une histoire d'amour sur fond de jazz, Deux cafés sans sucre, qui décrit les errances d'un saxophoniste qui, une vingtaine d'années après l'avoir perdue de vue, retrouve celle qui était sa meilleure amie. Évidemment, il en tombe amoureux. Évidemment, il est un peu tard pour cela...Fiction émaillée de multiples scènes musicales, Deux cafés sans sucre ravira les amateurs de romans musicaux en général et de jazz en particulier.
Un extrait : Un tonnerre d'applaudissements s'élève de l'assistance. Orage de grêle sur toit de tôle. Je retire le bec de mon ténor, lance quelques remerciements un peu gênés et tandis que, encore ivre d'émotion, j'essaye de reposer mon sax sur son support, je les vois qui se lèvent, un à un, une rangée de sièges après l'autre, formant une vague humaine, s'éloignant vers le large. Standing ovation !

Source => franck.pelissier

Cliquez ici pour vous le procurez chez notre partenaire

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : roman références jazz ;
Discussions
Pas d'avis pour “Un Roman, Jazz : Deux cafés sans sucre de Franck Pélissier.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié