©

Bruno Rosier sur les traces de R.T.

Il était une fois… oui cela pourrait commencer comme un conte de fées, avec une épreuve initiatique, en tous cas c’est comme ça que je l’ai ressenti !

Photographe, Bruno Rosier, découvre un album aux Puces en 1992 : les photos sont datées de 1937 à 1953 et sont signées R.T. sans aucune autre indication, elles représentent un « monsieur tout le monde » devant des sites célèbres naturels ou des constructions prestigieuses réparties sur tout le globe.
Bruno Rosier part sur les traces de R.T. et refait son parcours cinquante ans plus tard, attendant la bonne lumière : mêmes clichés, mêmes endroits, mêmes costumes et mêmes attitudes à la recherche de ce qui a changé. Les deux hommes se ressemblent, c’en est déconcertant ! On ne sait plus qui est qui ? R.T. ou Bruno Rosier ?
Prenez le temps de regarder le classeur qui est dans la première pièce de l’exposition, vous y découvrirez les dos des photos et des indications sur les lieux des prises de vues, car de R.T. vous ne saurez pour le moment rien de plus.
[blockquote]L’exposition se tient au château de Suze la Rousse dans la Drôme jusqu’au 24 mars 2008, et vous pourrez profiter de sa visite. A l’extérieur le jeu de Paume est très bien conservé, et la cour intérieure vous réservera quelques surprises architecturales. [/blockquote]
Bonne visite !

Image

Château de Suze la Rousse en Drôme provençale


Photo Pasfrevin publiée avec l’aimable autorisation de Madame Anne Meillon directrice des Châteaux de la Drôme.


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bruno Rosier sur les traces de R.T.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié