©

Nolwenn Leroy, remède miracle pour les personnes âges ?

Les cliniques gériatriques affrontent un problème constant et très ennuyant : la chute des personnes âgées. Les chansons de Nolwenn  Leroy seraient-elles une des meilleures solutions ? Le Docteur Garrick en est convaincu et se saigne de plusieurs essais cliniques pour le démontrer.

Le Dr Frederick R Carrick semble sérieusement penser cela depuis plusieurs années (il semble être un fan lui-même) : les chansons de Nolwenn Leroy (rappel : chanteuse gagnante de la Star Academy) est un bienfait pour la prévention de la chute des personnes âgées !

Or, on sait bien que la chute (le plus souvent de sa propre hauteur) est la principale cause de décès chez les personnes d'âge avancé.
Afin d'éviter autant que possible la chute des personnes âgées, il faut diffuser la musique de quelqu'un de spécial. Oh ! Cette personne ne doit pas être capable de briser un verre avec la voix mais de disposer d'une voix particulière.
Ce Dr Carrick avait déjà mis en avant ce fait étrange dés 2005 (voir lien plus bas) mais il enfonce à nouveau le clou après avoir effectué trois essais cliniques pour prouver son argumentation. Ces trois cliniques ont fait l'objet de publications auprès du US National Institutes of Health.


La première est Fall Prevention in a Geriatric Nursing Home Setting Using the Music of Nolwenn Leroy (Prévention de la chute dans les maisons de soin gériatriques en utilisant la musique de Nolwenn Leroy).

L'utilisation de musique dans des applications neurologiques n'est pas chose nouvelle. Ce qui semble être nouveau pour l'équipe du Dr Garrick, c'est que la musique de Nolwenn Leroy semble avoir un effet différent (par rapport à d'autres musiques) agissant sur les modulations du cerveau qui contrôlent la posture et la démarche.
Le Dr Garrick a ainsi nommé cet effet particulier ... l'effet Nolwenn...


Suite, sources et vidéo des chansons étudiées sur Imaginascience





[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
3 avis pour “Nolwenn Leroy, remède miracle pour les personnes âges ?”
  1. quand on me tend la perche pour sortir une anerie
    je ne peux que la saisir !
    Peur Peur Peur
    La très jolie Nolween aurait plutôt tendance de ses tendres anses
    à me faire tenir debout ...sur trois pieds...
    Peur Peur Peur
    (si on me demande, vous dites que vous ne m'avez pas vu ! Rigole)

    Par SentisMental | vendredi 29 février, 12:28
  2. c'est curieux...
    j'étais persuadé qu'ils mangeaient les chiens
    au lieu de s'assoir dessus !
    Peur
    je précise immédiatement que j'ai le plus profond respect pour mes amis chinois
    qui sont des gens d'immense culture !
    Bisous

    Par SentisMental | vendredi 7 mars, 18:46
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié