Les cliniques gériatriques affrontent un problème constant et très ennuyant : la chute des personnes âgées. Les chansons de Nolwenn Leroy seraient-elles une des meilleures solutions ? Le Docteur Garrick en est convaincu et se saigne de plusieurs essais cliniques pour le démontrer.
Le Dr Frederick R Carrick semble sérieusement penser cela depuis plusieurs années (il semble être un fan lui-même) : les chansons de Nolwenn Leroy (rappel : chanteuse gagnante de la Star Academy) est un bienfait pour la prévention de la chute des personnes âgées !
Or, on sait bien que la chute (le plus souvent de sa propre hauteur) est la principale cause de décès chez les personnes d'âge avancé.
Afin d'éviter autant que possible la chute des personnes âgées, il faut diffuser la musique de quelqu'un de spécial. Oh ! Cette personne ne doit pas être capable de briser un verre avec la voix mais de disposer d'une voix particulière.
Ce Dr Carrick avait déjà mis en avant ce fait étrange dés 2005 (voir lien plus bas) mais il enfonce à nouveau le clou après avoir effectué trois essais cliniques pour prouver son argumentation. Ces trois cliniques ont fait l'objet de publications auprès du US National Institutes of Health.
La première est Fall Prevention in a Geriatric Nursing Home Setting Using the Music of Nolwenn Leroy (Prévention de la chute dans les maisons de soin gériatriques en utilisant la musique de Nolwenn Leroy).
Le Dr Garrick a ainsi nommé cet effet particulier ... l'effet Nolwenn...
Suite, sources et vidéo des chansons étudiées sur Imaginascience
[Actualité rédigée par science]