©

Un crocodile de 70 millions d'années !

Le squelette d'une nouvelle espèce, Montealtosuchus arrudacamposi, intact à 80%, a été trouvé à Monte Alto (état de Sao Paolo, Brésil). Il est étudié par le Musée de Paléontologie et l'Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ). Les détails de la découverte ont été divulgués à la fin de l'année 2007 dans la revue spécialisée Zootaxa, de Nouvelle Zélande.

Image


Crédit photo: www.estadao.com.br



Le fossile contient des restes d'un animal aux membres forts, d'une grande agilité et qui rôdait sur un sol aride et chaud de la zone rurale de Sao Paulo durant le Crétacé Supérieur. Le squelette semble présenter des attributs morphologiques communs aux crocodiles préhistoriques et actuels. Les chercheurs expliquent qu'il existe des preuves évidentes de crocodiles terrestres existants à cette époque. Cependant, ce spécimen venu du Brésil pourrait constituer un maillon de toute une diversité évolutive de crocodiles.

Source et suite de l'article : ADIT



Abonnements aux bulletins electroniques gratuits :
Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Un crocodile de 70 millions d'années !”
  1. ils ont retrouvé l'animal dont la peau à servi au premier sac à main de bernadette C...
    kiss

    Par SentisMental | vendredi 7 mars, 18:48
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié