©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Caféine contre cancer de la peau !

Des recherches sur les souris semblent démontrer que, grâce à la caféine, les cellules endommagées par les rayons UV sont tuées avant qu'elles ne risquent de devenir cancéreuses.

La caféine est présente dans différentes substances et pas seulement dans le café : on en retrouve également dans le thé ou le chocolat. C'est ce qui nous donne ce coup de boost le matin. C'est d'ailleurs probablement la drogue la plus répandue au monde.
En réalité, notre corps se débarrasse normalement tout seul des cellules qui sont endommagées mais ce n'est pas aussi rapide et de manière aussi nette. La caféine aide à spécifiquement tuer les cellules malades après exposition aux rayons. Il a fallu de nombreuses et différentes expériences pour en arriver à ce constat.

Il faut se souvenir en effet tout d'abord que lorsque la peau est exposée à des rayons du soleil, même modérés (ce qui,
soit-dit-en -passant, est considéré comme bon dans une certaine mesure en raison de la production de vitamine D qui lutte contre les cancers...), les rayons ultraviolets (UV) vont endommager les cellules superficielles. La plupart de ces cellules vont réussir à s'auto-réparer mais d'autres seront trop endommagées pour espérer se réparer.
Le corps les détecte en général et les tue avant qu'elles ne posent des problèmes. Ce processus naturel permet de limiter les dégâts et les apparitions de cellules cancéreuses.

L'équipe de chercheurs en médecine de l'université de Washington ont exposé des souris sans poils à des doses moyennes de rayons UV.
Suite, sources et vidéos sur : Imaginascience

[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : caféine cellules cancéreuses ; cellules cancereuses caféine ;
Discussions
1 avis pour “Caféine contre cancer de la peau !”
  1. couleur
    café
    que j'aime ta couleur
    café !!!
    En vacances

    Par SentisMental | mercredi 30 avril, 10:33
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié