©

Le téléphone portable bientôt sans chargeur

Le Liten, laboratoire qui dépend du CEA, a mis au point une micropile à hydrogène en partenariat avec Bic et ST Microelectronics. Elle pourrait être intégrée dans les portables à partir de 2011.
Mobiles, vêtements intelligents ou climatisation automobile : la micropile à combustible permet d'alimenter des objets nomades de plus en plus nombreux et de plus en plus gourmands en énergie.

Commercialisée dès 2010 comme chargeur externe d'un téléphone, elle aurait vocation à partir de 2011 ou 2012 à être intégrée au sein même du téléphone, de façon à le rendre complètement autonome. Le principe repose sur un système composé d'une cartouche de la taille d'un briquet capable de générer l'hydrogène nécessaire à la production d'énergie (développée avec Bic) et d'une pile à combustible en silicium, développée par ST Microelectronics.

Suite et source => Le Figaro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le téléphone portable bientôt sans chargeur”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié