©

Arche de Noë sur la lune

Arche de Noë sur la lune

Un projet très sérieux germe dans les esprits de certains spécialistes de la NASA : faire une « sauvegarde » de la Vie sur la Lune...
Vous avez peut-être entendu parlé du Svalbard Seed Vault (voir vidéo). Il s'agit en deux mot d'une sorte d' « arche de Noë » pour conserver les graines.
Cette banque des graines existe au cas où une ou des catastrophes interviendraient et feraient disparaître des variétés de plantes.


[Actualité rédigée par science]

Une sorte de « sauvegarde » qui en dit long également sur la menace que fait peser l'Homme sur la biodiversité ; cette « banque des graines » a été principalement financé par la Norvège.
Elle est complètement autonome.
>Cette arche donnerait des idées à d'autres plans de ce type. Certains comme un des plus grands responsables scientifiques de l'ESA (Dr Foing, responsable de la mission lunaire actuelle SMART-1) réfléchissent très sérieusement à la création d'une « arche » biologique qui contiendrait de nombreux éléments dont de l'ADN, des embryons et tout ce qui fait l'essentiel pour résumer la Vie terrestre et la civilisation à terme.
Cette arche serait activée en cas de grande catastrophe comme par exemple si un gigantesque astéroïde percutait la Terre ou en cas de puissant bouleversement climatique ou d'holocause atomique.
Cette « banque de l'information » pourrait représenter une sorte de « kit de survie » pour les éventuels survivants : en se débrouillant bien, ils auraient le matériel pour reconstituer la race humaine.
Une version simple de l'arche contiendrait des disques durs avec les séquences ADN et de nombreuses instructions comme celles concernant la replantation des semences etc.

On pourrait construire une grotte spéciale en dessous de la surface lunaire (afin de protéger des rayonnements ainsi que des variations de température). Des robots entretiendraient l'ensemble.

Si une catastrophe intervenait sur Terre, on pourrait activer l'arche et recevoir les données avec des récepteurs protégés sur Terre. Si aucun des récepteurs ne pouvaient résister à la catastrophe, l'arche continuerait sa transmission jusqu'à ce que de nouveaux récepteurs soient construits...


Suite, source et une vidéo sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Arche de Noë sur la lune”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié