Ils défendent la mémoire de l’eau ou la théorie de l’éther, ils pensent que le Big-Bang ne s’est jamais produit ou que le virus du SIDA est un mythe. Montrés du doigt par la communauté des chercheurs, les hérétiques de la science empêchent de penser en rond...
Le numéro de janvier de Sciences et Avenir ouvre ses pages à ces scientifiques, géniaux pour les uns, dangereux pour les autres.
|
Il y a 28.000 ans, bien avant les querelles de laboratoires d’Homo sapiens sapiens, une deuxième humanité se partageait l’Europe avec nos ancêtres. L’homme de Neandertal a disparu aujourd’hui mais fascine les chercheurs. Ceux-ci s’opposent sur la place à accorder à ce vieux monsieur : nouvelle espèce ou humain juste différent ?
Sciences et Avenir vous emmène vers Mars… en 15 jours ! Un rêve qui ne se réalisera pas l’année prochaine. Alors, que nous réserve l’année 2002 ? Apparemment une avalanche de technologies plus folles les unes que les autres, présentées ce mois-ci. Egalement dans ce numéro : le cancer de la prostate traité aux ultrasons, le paiement électronique menacé par les « hackers », l’avancée des xénogreffes et, bien sûr, toutes les actualités des sciences.
Par Cécile Dumas
Source & infos complémentaires :
Sciences & Avenir