©

Du plomb dans la tête : violence et criminalité urbaine

L'exposition au plomb durant la jeunesse ou même dans l'utérus peut causer des dégâts irréparables et peut même provoquer un comportement criminel plus tard.
Vous avez dû entendre déjà que le plomb est dangereux pour la santé, en particulier pour les enfants et que c'est pour cette raison que l'essence est “sans plomb”, que les peintures murales ne doivent plus en contenir (mais les vieilles maisons et appartements en contiennent encore) et que l'on a retiré récemment des jouets dont la peinture contenait du plomb.

[Actualité rédigée par science]

Deux études ont montré que les gens qui avaient été soumis à de fortes teneurs en plomb durant l'enfance ont grandi avec des blocs de cellules neuronales manquants.
On a également remarqué qu'ils étaient ensuite plus susceptibles d'être arrêté pour un comportement criminel, en particulier des crimes violents.
L'effet est si puissant que cela pourrait en réalité rendre compte d'une grande proportion de crimes dans les zones urbaines, là où les vieilles maisons étaient susceptibles de contenir de la peinture au plomb.
L'étude a été mené par un chercheur de l'université de Cincinnati dans l'Ohio.
Certaines études semblent suggérer qu'il existe un parallèle statistique entre intoxication au plomb et courbes des crimes annuels le long de ces dernières décennies....


Suite, source et vidéos sur Imaginascience


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Du plomb dans la tête : violence et criminalité urbaine”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié