©

Tourisme spatial : Sir Richard Branson dévoile le WK2 baptisé Eve

Baptisé Eve du nom de la propre mère de Richard Branson, l’appareil se présente dans une version à double fuselage ressemblant au prototype qui l’avait précédé, mais à une échelle trois fois plus importante. Son envergure de 42,67 mètres en fait le plus grand avion entièrement réalisé en matériaux composites.

La construction d’une première série de 12 exemplaires a été décidée, et le premier vol d’essai est programmé pour 2009. Quant aux vols commerciaux, comprenant six passagers et deux membres d’équipage, ils ne débuteront que lorsque toutes les garanties de sécurité seront réunies, soit vers 2010-2012.
L’entraînement au vol et l’adaptation aux conditions d’apesanteur pourront être effectués à bord d’une des coques du WhiteKnightTwo dont l’intérieur simulera parfaitement la cabine principale du SpaceShipTwo

Suite et source => futura-sciences

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Tourisme spatial : Sir Richard Branson dévoile le WK2 baptisé Eve”
  1. Quand le pilote regarde à côté il doit avoir l'impression qu'il y en a un autre qui veut le dépasser Rigole

    Par Tekiro | dimanche 3 août, 18:02
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié