©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (173)

Trop de résultats. Nous affichons seulement les 30 premiers.
Conseil : ne sélectionnez que les billets pour en obtenir davantage, jouez sur les filtres et affinez votre recherche

Tourisme spatial : Sir Richard Branson dévoile le WK2 baptisé Eve

Baptisé Eve du nom de la propre mère de Richard Branson, l’appareil se présente dans une version à double fuselage ressemblant au prototype qui l’avait précédé, mais à une échelle trois fois plus importante. Son envergure de 42,67 mètres en fait le plus grand avion entièrement réalisé en matériaux composites.

Soirée CHAT : le tourisme spatial est-il pour bientôt ?

VENDREDI 5 AVRIL 2002 A 21h00 grande soirée chat sur FuturaLIVE! : le tourisme spatial est-il pour bientôt ? Un thème qui préoccupe tout le monde et qui promet des échanges vivants et passionnants ! ...

Virgin se lance dans le tourisme spatial !

Richard Branson, patron du groupe Virgin, espère organiser le premier vol spatial commercial d’ici trois ans. L’entrepreneur britannique a passé un accord avec les concepteurs de l’avion SpaceShipOne, le designer Burt Rutan et le milliardaire Paul Allen...

Le tourisme spatial et vous !

Bon restons très zen, 20 millions de US $ pour faire du tourisme dans l’espace, disons-le de suite c’est cher ! Pourtant 4 personnes l’ont déjà fait, et il y a du monde sur la liste d’attente.
Le milliardaire britannique Richard Branson avec sa compagnie, Virgin Galactic, ne demandera que 200 000 US $pour la visite de la galaxie avec son Space Ship Two .
D’autres projets dans le même sens se trouvent dans des tiroirs de promoteurs ou des Agences de voyages spatiaux.

Maj : SpaceShipTwo

[size=18]visite en images du premier vaisseau spatial de tourisme[/size]
Richard Branson, le patron de Virgin, a présenté la maquette du futur vaisseau spatial qui emportera dans quelques années huit touristes à la fois pour un vol suborbital.

Pas de X-prize pour l'ascenseur spatial

La rencontre X-prize cup s'est tenue le 20 et 21 octobre. Une des compétitions concerne les avancées technologiques pour l'ascenseur spatial. L'année dernière, personne n'avait réussi à gagner ; cette année non plus.
La X-Prize cup est donc une rencontre internationale pour des sociétés privées qui veulent participer à la conquête de l'espace. Elle s'est tenue le week-end dernier et qui est organisé par la X-Prize fondation (voir nos actualités précédentes pour en savoir plus sur la X-Prize fondation et l'ascenseur spatial : première touriste de l'espace et pléthore de fusées privées et ascenseur spatial ) devant permettre de montrer les avancées dans le domaine du tourisme spatial.

USV : un vaisseau spatial italien sans pilote et sans moteur à l'essai


Le Centre italien de recherche aérospatiale – CIRA - vient tout juste d’annoncer que son prototype de vaisseau spatial USV (Unmanned Space Vehicle) a quitté son hangar à Capoue pour rejoindre le site de lancement L.Broglio à Trapani. Cet engin sans pilote et sans moteur devrait y réaliser cet été son premier vol d'essai.

Le tourisme spatial, c'est reparti !

La société Space Adventures (Virginie) et l'Agence Aéronautique et
Spatiale Russe, se sont entendues pour prévoir deux nouvelles places
"touristes" à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS)...

Le patron de Virgin dévoile l'intérieur de sa navette spatiale

L'entrepreneur britannique Richard Branson, patron de la firme Virgin, a dévoilé jeudi lors d'un salon technologique à New York la maquette de l'intérieur du vaisseau spatial suborbital que sa compagnie devrait utiliser pour emmener des touristes dans l'espace.
SpaceShipTwo, la navette qui devrait être exploitée par Virgin Galactic, pourra transporter deux pilotes et six passagers.

Au revoir Richard ...

Vendredi soir, le pilote anglais Richard Burns (34 ans), champion du monde 2001 de rallye avec Subaru, a succombé à une tumeur au cerveau, survenue il y a deux ans. Le monde du rallye est une nouvelle fois endeuillé après le décès accidentel de Michael Park, co-pilote de Markko Martin cette année.

Richard Gere : fin d'un mandat d'arrêt !

Depuis avril 2007, Richard Gere faisait l'objet d'un mandat d'arrêt . . .

L'ascenseur spatial grimpera au Japon

C'est bien joli toutes ces fusées privées mais cela reste cher. Des scientifiques japonais essaient véritablement de construire un ascenseur spatial qui sera capable d'envoyer des passagers à moindre coût à 36 000 km de la surface de la Terre.
Ce projet serait alors la réalisation d'une vision typique de la SF (Science-Fiction).
Ce concept a en effet été rendu très populaire dans un roman du célèbre et récemment décédé Arthur C Clarke (qui avait été à l'origine de 2001 l'odyssée de l'espace avec Kubrick) : les fontaines du paradis. 


[Actualité rédigée par science]

Le Japon veut lancer le tourisme spatial

Jusqu'à présent, le nombre de touristes spatiaux ayant déjà volé ou en voie de réaliser leur rêve se compte sur les doigts d'une seule main. Cela pourrait bien changer, si on se réfère à un récent article paru dimanche dans le quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun...

Tourisme spatial: prochain départ jeudi !

Le jeune millionnaire sud-africain Mark Shuttleworth va devenir jeudi le deuxième touriste de l’espace, après l’américain Dennis Tito. Shuttleworth doit décoller le 25 avril du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord d’un vaisseau Soyouz, en direction de la station spatiale internationale...

SpaceShip Two, le vaisseau spatial privé, bientôt prêt !

Conçu par le génial Burt Rutan, comme le SpaceShip One qui avait dépassé à deux reprises en 2004 la barre mythique des 100 kilomètres, le SpaceShip Two en sera la version agrandie, capable d’emmener six passagers et deux pilotes. A l’instar de son prédécesseur, il sera amené en altitude par un avion porteur, le WhiteKnight Two.

Hé ! Touriste ! ( ...mais de l'Espace ! )

Le géant européen de l'aéronautique et du spatial EADS veut sa part du gateau du tourisme spatial. Ils viennent de lever le voile sur leur projet d'avion spatial pour touristes fortunés et rêveurs. La vidéo est alléchante déjà.

[Actualité rédigée par science]

Hôtel de l'espace

On vous parle souvent du tourisme spatial et de la conception des futurs navettes mais ce serait bien si on pouvait profiter un peu plus confortablement de la belle vue : Bigelow Aerospace s'en occupe justement avec son projet d'hôtel spatial.

[Actualité rédigée par science]

Un pulsar dans le brouillard

Pour Richard Manchester de l’Australia Telescope National Facility, le pulsar J1740-5340 est « différent ». En effet, alors que l’activité de ce type d’astre est censée être aussi rythmée qu’un métronome, J1740-5340 n’en fait qu’à sa tête...

Le décollage de l'ascenseur spatial

Prendre un ascenseur jusqu’à la station spatiale internationale? Ce n’est pas une idée aussi folle qu’elle en a l’air. Le concept d’ascenseur spatial circule dans les milieux scientifiques depuis pas moins d’une quarantaine d’années...

Londres va combattre le «tourisme hospitalier»

Le gouvernement britannique a annoncé mardi les détails d'un programme de lutte contre le «tourisme hospitalier» au Royaume-Uni, un phénomène qui coûterait des millions de livres aux hôpitaux publics du pays, dont les soins sont gratuits pour tous...

Le capitaine Kirk bientot dans l'espace ?

Le Captain Kirk, célèbre commandant du vaisseau spatial Star Trek, pourrait bientôt retourner dans l'espace…


Du retard pour le menu gastronomique spatial.

La navette spatiale Atlantis n’a pas pu décoller, ce qui en soi n'est pas un évènement mondial, car cela n’est pas la première fois que cela arrive. Mais nos astronautes devront désormais attendre un peu plus longtemps avant de déguster, les plats cuisinés par le chef de cuisine, le plus étoilé du monde. Non seulement il se contente de conquérir les villes comme Paris, Monte Carlo, New York et Tokyo, mais pour la deuxième fois sa société fait le « service traiteur » des astronautes. La première fois c’était les cosmonautes qui se sont régalés dans leur vaisseau spatial. Alors Alain Ducasse se prépare-t-il aussi pour aller sur Mars ?

Le petit manuel du touriste spatial

Signe d'un changement d'époque: la Nasa ouvre la porte aux touristes, en publiant un manuel du parfait petit visiteur de la station spatiale. Pas d'alcool, pas de gros mots, et surtout, pas de casier judiciaire...

L'avenir du télescope spatial Hubble sur la sellette !

Hubble va devoir tirer sa révérence un jour. La question est comment
et surtout quand. Après 13 ans de bons et loyaux services, certains de
ses systèmes montrent en effet quelques faiblesses...

Exposition Richard Gere à Bruxelles

L’acteur - que l’on peut voir actuellement sur les écrans avec la charmante comédie dramatique « Shall we dance ? » - poursuit également son engagement pour le Tibet.

Richard HEINTZ, surnommé le Van Gogh belge

Qui en Belgique, ailleurs que dans la province de Liège, connaît ce peintre dont le style est parfois comparé à celui de Van Gogh ?



J’ai eu le plaisir de le découvrir pour la première fois aujourd’hui, grâce à un article de l’historienne d’art Christine Messens, ainsi que grâce à une très courte interview du chroniqueur d’art liégeois, Jacques Parisse qui lui a d’ailleurs consacré un superbe ouvrage « Ardennes-Italie ».

Moteur spatial au méthane

La NASA vient de tester avec succès un propulseur au méthane. Pourquoi donc utiliser du méthane au fait ? Tout simplement une potentielle révolution technique pour l'exploration spatiale

Le 16 janvier 2007, une flamme impressionnante (voir vidéo) a illuminé le sol sableux du désert Mojave. A première vue, il s'agit d'un test classique de propulseur de fusée ; en réalité, ce propulseur est très différent.
Vous savez peut-être que la plupart des moteurs de fusées sont alimentés en oxygène liquide ou en hydrogène ou encore avec des composés chimiques solide. Celui-là fonctionne au méthane !

une maquette du vaisseau spatial Orion s’écrase en Arizona

Une première ébauche du vaisseau Orion, destiné à remplacer la flotte des navettes spatiales de la Nasa à l’horizon 2014, devait effectuer un vol libre le 31 juillet dernier afin de tester son système de parachutes. Ses débris ont été récupérés dans le désert d’Arizona…

Le guide du crevard : tourisme de crise

"A quelque chose malheur est bon". Fort de cet adage, Fluctuat a voulu mettre en avant les aspects positifs de la crise, véritable aubaine pour les touristes plus ou moins routards qui voient certaines destinations autrefois inabordables rejoindre leur budget.


Image


Dublin by night * [ Dublin le soir ]

Lancement de la fusée d'un fondateur de Paypal : Falcon 1

Franchement je me demande, si cela va devenir une mode !

A priori non, mais je pencherai plutôt à un jeu, de personnes extrêmement riches !
Qui en plus on le culot d’aller concurrencer la Nasa ou encore l’Agence Russe, voir-nous les Européens dans notre conquête spatiale, et le tourisme spatial !
Une nouvelle agence de tourisme spatiale, a testé son nouveau « jou-jou »

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par