©

Tourisme spatial: prochain départ jeudi !

Le jeune millionnaire sud-africain Mark Shuttleworth va devenir jeudi le deuxième touriste de l’espace, après l’américain Dennis Tito. Shuttleworth doit décoller le 25 avril du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord d’un vaisseau Soyouz, en direction de la station spatiale internationale...







Prendront place à ses côtés le commandant russe Iouri Guidzenko et l’ingénieur de bord italien Roberto Vittori.


Le but de cette mission baptisée Marco Polo est de remplacer la ‘’capsule de sauvetage’’ de l’ISS, un Soyouz qui doit être changé tous les 6 mois par mesure de sécurité. Au cours de son séjour d’une dizaine de jours à bord de la station, le touriste de l’espace participera aussi à la réalisation du programme scientifique.


Pour ce voyage, Mark Shuttleworth doit régler la même facture que son prédécesseur, soit 20 millions de dollars. Agé seulement de 28 ans, ce sud-africain a fait fortune il y a deux ans grâce à la net-économie. Diplômé d’une école de commerce, il a créé la société Thawte Consulting, très vite devenue une autorité dans le domaine de la certification sur internet. Le jeune chef d’entreprise l’a vendue pour près de 600 millions de dollars à une compagnie américaine, VeriSign, en 1999.



Source & infos complémentaires :
Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Tourisme spatial: prochain départ jeudi !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article