©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Pas de X-prize pour l'ascenseur spatial

La rencontre X-prize cup s'est tenue le 20 et 21 octobre. Une des compétitions concerne les avancées technologiques pour l'ascenseur spatial. L'année dernière, personne n'avait réussi à gagner ; cette année non plus.
La X-Prize cup est donc une rencontre internationale pour des sociétés privées qui veulent participer à la conquête de l'espace. Elle s'est tenue le week-end dernier et qui est organisé par la X-Prize fondation (voir nos actualités précédentes pour en savoir plus sur la X-Prize fondation et l'ascenseur spatial : première touriste de l'espace et pléthore de fusées privées et ascenseur spatial ) devant permettre de montrer les avancées dans le domaine du tourisme spatial.

Pendant cette rencontre, le concours annuel pour l'ascenseur spatial et l'alunisseur s'est tenu.
La première compétition offre d'abord 200 000 dollars au premier qui arrive à construire une boucle de deux mètres de matériaux en nanotubes devant peser moins de deux grammes et mesurer moins de 200 mm de largeur. Un seul postulant est arrivé à respecter cette longueur. Cette boucle, développée par Astroaraneae, une équipe de la société Aerojet de Sacramento (Californie) était de solidité inférieure à celle de la NASA.
La deuxième compétition pour l'ascenseur spatial offre le même montant. Un fort vent a rendu la compétition difficile vendredi dernier : le ruban de 15 cm de large se tordait violemment. Ce qui a fait dire, sur un ton ironique, à Ted Simon qui tient le Blog officiel sur l'ascenseur spatial :
En fait, les équipes qui ont cherché à fabriquer des engins hyper-légers se sont retrouvés avec de gros cerfs-volants super chers !

Suite, sources et vidéos >>
Imaginascience
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Pas de X-prize pour l'ascenseur spatial”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié