©

Lancement de la fusée d'un fondateur de Paypal : Falcon 1

Franchement je me demande, si cela va devenir une mode !

A priori non, mais je pencherai plutôt à un jeu, de personnes extrêmement riches !
Qui en plus on le culot d’aller concurrencer la Nasa ou encore l’Agence Russe, voir-nous les Européens dans notre conquête spatiale, et le tourisme spatial !
Une nouvelle agence de tourisme spatiale, a testé son nouveau « jou-jou »

[html]
C'est Elon Musk, cofondateur de Paypal qui doit être content. Son joujou pour touristes de l'espace s'est envolé mercredi et a atteint 320 km d'altitude même si tous les objectifs du vol n'ont pas été rempli.

En réalité, il s'agissait de la deuxième tentative d'envoyer cet engin dans l'espace. Elon Musk a donc expédié sa fusée à partir de l'atoll Kwajalein situé dans le Pacifique sud. Il s'agit d'une fusée à la taille plutôt modeste puisqu'elle ne fait que 21 mètres de hauteur. La fusée a atteint 320 km d'altitude
Elon Musk est surtout connu pour être le confondateur de la partie financière du système Paypal (qui appartient à présent à Ebay). Comme d'autres entrepreneurs fortunés, il souhaite diminuer le coût de l'accès à l'espace.
La première tentative de lancement il y a un an s'était soldée par un échec : un incendie s'était déclaré suite à une fuite et on avait dû arrêter le moteur principal après 29 secondes de vol.
Cette fois, il y a eu encore quelques soucis puisque la fusée n'a pu atteindre sa pleine vitesse telle que prévue en raison d'un arrêt du moteur principal suite à un basculement inattendu de la fusée.


Elon Musk a commenté cet incident en déclarant que ce type de problème serait normalement facilement résolu une fois les données analysées...



Suite, source et superbe vidéo d'un éclair frappant une voiture sur Imaginascience [/html]
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Lancement de la fusée d'un fondateur de Paypal : Falcon 1”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié