©

EUTELSAT : lancement réussi du satellite HOT BIRD en Russie

Le satellite de télécommunications européen HOT BIRD 8 d’Eutelsat Communications a été lancé samedi depuis le cosmodrome de Baïkonour dans la région russe du Kazakhstan.


Lancé grâce à une fusée Proton-M, il est destiné à la diffusion de chaînes de télévision et de radios, et appartient à Eutelsat, l'un des premiers opérateurs satellitaires au monde. Satellite à usage civil doté d'une durée de vie de 15 ans,

Le dernier lancement de fusée Proton-M en Russie n'était pas parvenu à placer un satellite Arasat 4 en orbite le 28 février dernier. La semaine dernière, une fusée lancée de Baïkonour et transportant 18 satellites s'était écrasée peu de temps après son décollage.



Le satellite de diffusion HOT BIRD™ 8 d’Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL) a été lancé samedi avec succès par un lanceur Proton Breeze M depuis le cosmodrome de Baïkonour à 03.48 heure locale (21.48 GMT). Avec une masse au lancement de 4,9 tonnes, HOT BIRD™ 8 est le satellite européen de diffusion en bande Ku le plus grand et le plus puissant jamais lancé sur l’orbite géostationnaire.

Suite et source ==>

Le blog finance


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “EUTELSAT : lancement réussi du satellite HOT BIRD en Russie”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article