©

Une naissance record chez les pandas géants de Chine

PEKIN (Reuters) - Un panda géant a battu deux records, en Chine, en donnant naissance au panda le plus lourd jamais mis au monde en captivité au terme de 34 heures d'efforts soutenus, rapporte l'agence de presse officielle Chine nouvelle.


Zhang Ka, six ans, a mis au monde lundi ce bébé, le deuxième né en captivité dans le monde cette année, au Centre de recherche Wolong sur les pandas géants, dans le sud-ouest du pays, selon une dépêche publiée lundi soir.

Le petit, qui pesait 218 grammes, est néanmoins le panda le plus lourd jamais né en captivité, où la plupart des bébés pandas pèsent entre 83 et 190 grammes à la naissance, souligne Chine nouvelle. "Il est très rare qu'ils s'approchent des 200 grammes", insiste l'agence.


Mais la taille même du bébé et le fait que c'est la première naissance de Zhang Ka, elle-même née en liberté, a rendu le processus "pénible et agité" pour la maman.


"Le processus a duré en tout environ 34 heures, soit le plus long de l'histoire de la reproduction des pandas", a déclaré Zhang Hemin, directeur du Centre Wolong, cité par Chine nouvelle.


Le panda géant est l'une des espèces les plus menacées du monde, et on ne le trouve qu'en Chine, où il est considéré comme un trésor national. Quelque 1.600 pandas sauvages vivent dans des réserves naturelles dans les provinces de Sichuan, Gansu et Shaanxi.


suite et source ==>

Yahoo news


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une naissance record chez les pandas géants de Chine”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article