©

Londres va combattre le «tourisme hospitalier»

Le gouvernement britannique a annoncé mardi les détails d'un programme de lutte contre le «tourisme hospitalier» au Royaume-Uni, un phénomène qui coûterait des millions de livres aux hôpitaux publics du pays, dont les soins sont gratuits pour tous...

En vertu de ce programme, les ressortissants étrangers de passage au Royaume-Uni ne bénéficieraient plus que des traitements d'urgence ou de soins en cas de maladies infectieuses. «Ce qui est absolument essentiel, c'est de rappeler que, pour avoir accès à la gratuité des soins dispensés par le NHS (le système de santé public britannique. NDLR), il faut avoir un lien avec le Royaume-Uni», a expliqué le secrétaire d'Etat à la Santé, John Hutton, mardi à l'antenne de la BBC radio.



«Le problème est que la réglementation actuelle autorise des personnes n'ayant pas de résidence réelle au Royaume-Uni de bénéficier de la gratuité des soins du NHS», a insisté John Hutton.



Selon le ministère de la Santé, certains ressortissants étrangers viennent officiellement au Royaume-Uni comme touristes ou en voyage d'affaires, puis découvrent subitement qu'ils ont des problèmes de santé nécessitant des soins à long terme et très coûteux....



L' article complet sur le site :
Le figaro



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Londres va combattre le «tourisme hospitalier»”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article