©

Abominable graisse abdominale

La question que l'on se posait était de savoir si la graisse abdominale était mauvaise pour notre santé et si l'on devait s'en débarrasser. Une étude sur des rats nous montre qu'il faut craindre ce stock de graisses.

Les scientifiques responsables de cette étude cherchent en particulier à savoir comment conserver la santé alors que l'on vit de plus en plus vieux.


[Actualité rédigée par science]

C'est ainsi que l'on a regardé l'effet de la graisse abdominale sur la longévité des rats. Il existe en effet de plus en plus de preuves pour dire que la graisse stockée au niveau du ventre est pire que toute autre graisse du corps.
On a trouvé des liens entre cette graisse abdominale et les maladies cardiovasculaires, le diabète et une pression sanguine élevée.
Les chercheurs ont donc regardé les effets de la restriction caloriques et du retrait de la graisse abdominale chez les rats.

On notait la longévité de trois groupes de rats.>
Le premier avait droit à toute la nourriture qu'il souhaitait, le deuxième était nourri 40 % de moins que le premier groupe et le dernier avait droit à la même quantité de nourriture que le premier groupe mais voyait sa graisse abdominale retirée de manière chirurgicale à 5 mois d'âge.
On a patiemment attendu le décès des rats...


Suite, source et vidéo traduite (Sciencentral) sur Imaginascience



Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Abominable graisse abdominale”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié