©

Un premier commandant (Belge) européen pour l'ISS

L'astronaute de l'ESA Frank De Winne va devenir le premier commandant européen de la Station spatiale internationale (ISS). De nationalité belge, il embarquera en mai 2009 à bord d'un vaisseau Soyouz à destination de l'ISS en compagnie du cosmonaute russe Roman Romanenko et de l'astronaute Robert Thirsk de l'Agence spatiale canadienne, ce qui portera pour la première fois à six le nombre d'occupants de la Station.

C'est le Comité multilatéral "Activités de l'équipage " du Programme ISS qui l'a nommé au poste de commandant. A ce titre, il sera chargé notamment de conduire les opérations de l'ISS, de diriger les activités des membres de l'équipage de façon à constituer une équipe intégrée, et d'assurer la sécurité des personnes ainsi que la protection des éléments, équipements et charges utiles de la Station. De plus, il sera le principal utilisateur du bras robotique japonais .../...

Suite et source => techno-science

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un premier commandant (Belge) européen pour l'ISS”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié