©

5 ans de garantie : remise à la Belge

Déjà présente en Belgique depuis 2003 chez certains constructeurs, la garantie 5 ans vient d’arriver en France. Une garantie offerte surtout par les marques asiatiques, mais pas seulement.
Toyota a toujours voulu communiquer sur la fiabilité de ses voitures. Quoi de plus naturel alors d’être particulièrement généreux en terme de garantie. En Belgique, le constructeur a proposé, dès 1977, la garantie 3 ans. Mouvement suivi 12 ans plus tard par Toyota Europe. Le 1er avril 2003, la filiale belge fait plus fort encore en proposant, sur toute sa gamme, 5 ans de garantie ou 150.000 km en Belgique et au Luxembourg.

Fiat a proposé, pour une action commerciale, cette durée de garantie sur les Grande Punto. C’était normalement une opération limitée aux mois de mai et juin 2006. Mais, vu le succès, Fiat Auto Belgio a prolongé l’action en juillet-août et, selon nos informations, cela devrait encore durer en septembre et octobre. Paradoxalement, tous les clients ne profitent pas de cette garantie et certains préfèrent plutôt négocier une remise en remplacement des 2 ans supplémentaires. Ceci dit, commercialement, ça marche puisque, selon les responsables Fiat en Belgique, la publicité autour des 5 ans attire du monde dans les showrooms.

S&S >> Le blog Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “5 ans de garantie : remise à la Belge”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié