©

Torpark : un navigateur pour surfer incognito

Les internautes soucieux de la protection de leur vie privée apprécieront sans doute le navigateur Torpark. Celui-ci, basé sur la version 1.5.0.7 de Portable Firefox permet de surfer sur Internet sans laisser la moindre trace identifiable de son passage, que ce soit sur les sites visités ou la machine utilisée pour se connecter à Internet.

Torpark chiffre toutes les données émises et reçues par l'utilisateur et se connecte aux sites Web visités par l'intermédiaire du réseau TOR, ce qui permet de dissimuler la véritable adresse IP de la machine utilisée.

A l'instar du logiciel Portable Firefox dont il est dérivé, Torpark peut être exécuté depuis une clé USB et aucune installation n'est requise. Une fois la clé USB débranchée, il ne subsiste donc aucune trace de la navigation sur Internet, ni cookie, ni historique, ni fichiers temporaires. Ce navigateur furtif a été mis au point par un groupe de « hacktivistes » qui militent pour le droit au respect de la vie privée des internautes.

Le réseau TOR (The Onion Router) est un système de routeurs associés les uns aux autres qui se renvoient de façon aléatoire les connexions entrantes et sortantes afin d'en masquer la provenance réelle. L'utilisation de TOR garantit donc théoriquement l'anonymat de ses utilisateurs puisqu'il est impossible de remonter jusqu'à la véritable adresse IP de leur machine. Conçu à l'initiative du département Recherche de la marine américaine, le réseau TOR est actuellement administré par l'Electronic Frontier Foundation.

S&S >> Clubic

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : surfer incognito ;
Discussions
1 avis pour “Torpark : un navigateur pour surfer incognito”
  1. tor reste tor sad

    dès qu'il y a du monde sur ces serveurs , on se croirait en bas débit Super smile

    http://www.cafeduweb.com/forums/index.php/topic,4301.0.html

    kiss

    Par ptitourski | jeudi 28 septembre, 21:05
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié