©

L'éléphant court bien

course de l'éléphant : c'est confirméPendant longtemps, on a pas trop su dire si l'éléphant pouvait vraiment courir lorsqu'il se dépêchait. Un chercheur a prouvé que sa démarche rapide et bondissante peut être considérée comme de la course.


Les éléphants sont les plus gros animaux terrestres. Ils permettent d'avoir des indications sur la manière dont les dinosaures se déplaçaient.


Les chercheurs ont donc utilisé des moyens de capture de mouvement modernes : les même qui sont utilisés par Hollywood et l'industrie du jeu vidéo à présent (motion capture video). Ils ont aussi utilisé des scanners pour repérer le mouvement précis des jointures osseuses de ces animaux. Les 6 caméras spéciales ont pris 240 images par seconde et pouvaient capturer bien plus de détails que l'oeil humain ne pouvait.


Les chercheurs se sont ainsi rendus comptes que même si les éléphants ne pouvaient soulever leurs 4 pieds en même temps (une définition ancienne de la course), ils utilisent leurs jambes comme des batons « Pogo » (vous savez ? le fameux jouet à ressort pour enfant ).

Suite, source, photo et vidéo sur Imaginascience


[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'éléphant court bien”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié