©

22 pouces, la nouvelle taille qui va tout balayer !

Même si les constructeurs jouent souvent à prédire des hausses de prix prochaines (ils les espèrent tant...), dans les faits ça continue de baisser régulièrement. En cette rentrée c’est même pire que ça. Une diagonale d’une nouvelle taille, 22 pouces, est sur le point de tout balayer tant le prix des écrans équipés avec est agressif. L’Acer AL2216W est le premier du genre, il sera suivi prochainement de modèles similaires chez ViewSonic, BenQ, Samsung... D’ici là, cet écran Acer est disponible au prix record de 399 euros prix recommandé ! Soit moins cher que la plupart des 20 pouces et même que de nombreux 19 pouces. A ce prix, pourquoi choisir plus petit ?

On va tout de suite jouer les avocats des autres écrans et y aller avec nos gros sabots : parce que les caractéristiques de l’AL2216W sont assez modestes sur le papier. Sa résolution est la même que celle des 20 pouces wide – 1680 x 1050 pixels – ce qui revient à un affichage plus gros mais pas plus précis ; sa dalle est une TN avec un taux de contraste de 700:1 et son temps de réponse est de 5 ms.
On devine immédiatement que la réactivité sera plus proche de celles des écrans TN 8 ms que des derniers 2, 3 et 4 ms, que le fourmillement sera marqué dans les films, que l’angle de vision inférieur virera très vite au noir...

On doit tout de même relativiser la chose. Nos comparatifs sont pratiques : opposer les écrans, les avoir tous sous les yeux, réaliser nos mesures permet de faire sortir un ou deux gagnants, considérés alors comme les meilleurs. Maintenant, il vous faut vous demander si vous avez vraiment besoin de l’écran "le meilleur", le plus parfait en tout, ou si nos critères ne sont pas un peu surévalués par rapport à vos besoins réels.

S&S >> Hardware.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
2 avis pour “22 pouces, la nouvelle taille qui va tout balayer !”
  1. 19 , c'est déjà gros huh

    Par ptitourski | vendredi 22 septembre, 14:53
  2. et pourquoi pas
    5 pouces à chaque main !
    Bye2 Bisous

    Par SentisMental | vendredi 22 septembre, 19:22
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié