©

Oarfish : un très long poisson

L'Oarfish sont le grand, considérablement allongé, pélagique poisson de Lampriform comportant le petit Regalecidae de la famille . Trouvé dans tout tempéré aux océans tropicaux pourtant rarement vu, la famille d'oarfish contient quatre espèces dans deux genres . Un de ces derniers, le roi de des harengs (glesne de Regalecus de ), est énuméré dans le livre de Guinness de des records mondiaux comme poissons osseux du plus long vivants, à jusqu'à 11 mètres de longueur.

Ce n'était pas jusqu'en 2001 qu'un oarfish était vivant filmé et le in situ : le poisson de 1.5 mètre a été repéré par un groupe de personnel de la marine des USA de pendant l'inspection d'une bouée dans le Bahamas . On a observé l'oarfish pour se propulser par l'intermédiaire d'un mode d'Amiiform de la natation ; c'est-à-dire, rhythmiquement ondulant l'aileron dorsal tout en maintenant le corps lui-même droit.

Suite, images et sources sur cet étrange poisson dilidou et => encyclopediefrancaise

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : oarfish ; poisson très long ; oarfish poisson ;
Discussions
Pas d'avis pour “Oarfish : un très long poisson ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié