©

Greffes de microprocesseurs: il ne manque qu´un feu vert.

Une société américaine s´apprète à faire les premières greffes de microprocesseurs sur des hommes. Le boulot habituel d´Applied Digital Solutions, une société de Palm Beach (Floride), est de fabriquer des puces électroniques pour surveiller le bétail...





Puce


Elle s´est aussi fait connaître en produisant des bracelets permettant de localiser des personnes souffrant de la maladie d´Alzheimer. Cette fois, elle vient d´obtenir l´accord de l´autorité américaine régissant les fréquences radio pour l´utilisation de puces dans le corps humain, en sous-cutané, et n´attend plus que l´autorisation de la Food and Drug Administration.


Ces microprocesseurs sont destinés notamment aux personnes équipées de prothèses : en cas d´urgence, un simple code-barre invisible greffé, contenant un descriptif médical, pourrait être scanné. Personne n´a demandé son avis à un comité d´éthique.



Source & infos complémentaires :
Transfert.net

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Greffes de microprocesseurs: il ne manque qu´un feu vert.”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article