©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Hommes-femmes- Evolution-dettes-infidélités et orgasmes

Voici 3 actualités récentes compilées concernant le sujet de la sexualité du point de vue de l'Evolution. On va comprendre pourquoi les hommes ont tendance à s'endetter, comment les hommes sont mieux capables de détecter les infidélités que les femmes et pourquoi les femmes ont des orgasmes.

Une première étude réalisée par un spécialiste du domaine, Daniel Kruger (il n'en est pas à son coup d'essai sur ce chapitre), affirmait récemment avoir démontré que les hommes sont conditionnés pour dépenser trop.



[Actualité rédigée par science]

Ainsi, les hommes ont globalement tendance à accumuler des biens matériels permettant d'affirmer un statut social et non pas, en fait, un autre motif facilement avancé pour le justifier (ex : avoir davantage de confort).

Pourquoi amassent-ils ces symboles de statut social ?

C'est tout simple, ils « friment », ils « paradent », diront les naturalistes.
En effet, depuis des temps immémoriaux, le sexe masculin cherche autant que possible à étaler ses signes extérieurs de richesse ... afin d'obtenir de meilleures chances d'attirer une candidate du sexe féminin.


Pourquoi les femmes cherchent-elles des hommes qui font du « show-off », comme disent les anglo-saxons ?
Ce n'est pas du tout par futile caprice.

Elles ont bien raison d'être elles-même conditionnées pour sélectionner ces « riches » mâles.

En fait, la psychologie évolutive part d'une hypothèse de base assez simple à comprendre mais aux grandes répercussions : nous sommes des descendants directs de « chasseurs- ceuilleurs » préhistoriques.

On est devenu des « humains modernes » avec toilettes, télé, voiture ...et Histoire que très très récemment sur l'échelle du temps.
Pendant la plus grande partie de notre Evolution d'Homo Sapiens Sapiens, nous étions bien des « chasseurs- ceuilleurs » préhistoriques.

Ce fait a forcément laissé des traces en profondeur sur nos motivations et la manière de gérer les problèmes que nous rencontrons dans la Vie.

Du coup, il y a un fait inévitable que les féministes ont tendance à vouloir oublier : les hommes et femmes sont tous sauf égaux par nature.

Le « but » avoué de la femme préhistorique était de procréer et d'élever ses enfants, une fois né.

Par ailleurs, comme vous le savez, si la partie de jambe en l'air peut s'avérer rigolote pendant quelques minutes, il y a après 9 mois de grossesse assez périlleuse et le fait de devoir nourrir le petit dans une nature hostile.

Suite, sources et une vidéo d'illustration sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : evolution orgasme ;
Discussions
2 avis pour “Hommes-femmes- Evolution-dettes-infidélités et orgasmes”
  1. on oublie toujours les instincts profonds qui nous gouvernent

    Par Tekiro | mercredi 25 février, 16:15
  2. Tous les points de vue sont bons à prendre mais j'avoue être profondément sceptique vis-à-vis de certaines thèses avancées par la psychologie évolutive. Je donnerai davantage de crédits à la psychologie différentielle et à la psychologie sociale. Quelques restes Rousseauiste ...

    Par Alban | jeudi 26 février, 00:09
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié