©

Ils savent qui vous êtes…

Les chercheurs américains de la Pennsylvania State University ont mis au point un ordinateur capable de classer les individus par sexe simplement en les filmant...


Cette technologie de pointe est l’exemple même des inventions qui vont bientôt faire leur apparition dans la vie de tous les jours. Sera-t-il possible d’échapper à l’œil de la caméra ?







Déjà filmés dans le métro, dans les magasins ou simplement en passant devant une banque, les passants pourraient être bientôt fichés dés qui mettent le nez dehors. L’ordinateur qui détermine le genre fonctionne dans un laboratoire américain. Riche d’une collection de 1.755 visages, la machine classe les individus dans la catégorie « homme » ou « femme » avec moins d’erreurs qu'un être de chair. Son secret ? Il analyse les yeux, le nez et la bouche et ne tient pas compte des cheveux, par exemple, qui peuvent être trompeurs. Les chercheurs ont ajouté un programme d’analyse de la voix qui amène le risque d’erreur à presque zéro.


Devant une image ou un son de mauvaise qualité, l’ordinateur est capable de trier les données et d’en éliminer une partie. Le cerveau humain fait exactement la même chose lorsque ses repères sont fragilisés : face à un homme habillé en femme, des données comme la voix ou la démarche prennent le dessus.



Par Cécile Dumas


Source & infos complémentaires :
Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “ Ils savent qui vous êtes…”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article