©

Dix réflexes logiciels pour sauver la planète !

Intérêts politiques, markéting, financiers, l'écologie est surtout une affaire de conscience universelle. Faire bouger les choses ne réclame pas forcément un lourd investissement ou le changement total de vos habitudes. Vous l'ignorez peut-être, mais l'informatique au sens large est une source considérable de pollution. Certaines pratiques en apparence anodines et autres consommations compulsives participent à dégrader notre environnement. Pourtant, des solutions accessibles existent afin de facilement limiter notre impact tout en nous faisant faire des économies substantielles ce qui n'est pas de trop en cette période de crise.

Pour vous en faire la preuve, la rédaction Clubic vous propose d'adopter 10 réflexes logiciels pour sauver la planète. Loin des idées racoleuses et moralisatrices, ce dossier permet une sensibilisation rapide tout en vous prodiguant des conseils pratiques et simples à réaliser au quotidien. Vous pourrez y découvrir une dizaine d'applications gratuites, incontournables et d'utilisation enfantine. Alors n'hésitez pas à les essayer sans oublier qu'un petit clic geek-écolo peut être un grand pas pour l'écosystème!

Suite et source => Clubic Image

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
4 avis pour “Dix réflexes logiciels pour sauver la planète !”
  1. merci  Bye2

    Par ptitourski | vendredi 3 juillet, 12:18
  2. pour éliminer les T I C
    faisons preuve de tact...
    (je sais, c'est facile ! mais alors, il fallait le faire avant moi ! Rigole)

    Par SentisMental | samedi 4 juillet, 12:20
  3. D'où l'intérêt de machines qui ne sont pas obsolète au bout d'un an. Clin d'oeil

    Quand au conseil sur la police à trou, mieux vaux carrément éviter d'imprimer ses brouillons Rigole

    De plus en plus de démarche de toutes sortes (comme déclarer ses impôts Rigole ) peuvent se faire par le net, cela évite bien des déplacements  (à moins que vous n'y allez à pied ou en vélo, dans ce cas il faut préférer plutôt ce mode là )

    Eviter les recherches inutiles sur les moteurs de recherche et utiliser plutôt vos favoris pour aller sur un site habituel. Je ne sais plus où j'avais lu la facture carbone de chaque recherche sur google, c'était effarant Quoi ? Quoi ? pour un acte aussi simple.

    Apprenez à tapez avec plusieurs doigts sur le clavier, cela ira plus vite et donc gardera votre machine moins longtemps allumée Clin d'oeil  mdr je sais j'exagère mais dans la réalité ce n'est pas si idiot que ça.

    Par Tekiro | mardi 7 juillet, 11:37
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié