©

Flash peut être contaminé

Un virus singulier est «sous observation»: il peut infecter les ordinateurs des usagers qui téléchargent un document Shockwave Flash...


SWF/LFM-926 n'est pas - encore? - en liberté sur le réseau. Il fait actuellement l'objet d'une étude attentive de la part des experts anti-virus de l'entreprise Sophos. Envoyé à leur attention par un message anonyme, ce virus serait le premier à infecter Shockwave Flash, une application désormais très répandue sur le Web.


Le virus n'infecte que les autres fichiers Flash du PC et ne se diffuse pas automatiquement sur le réseau. Il s'agit d'un spécimen peu dangeureux, mais qui pourrait ouvrir la porte à d'autres pirates.


La plupart des virus récents étaient conçus pour être diffusés via des applications Microsoft. Mais déjà, l'an dernier, on a vu apparaître un premier virus sur une autre application presque omniprésente sur le Web: Acrobat, d'Adobe (fichiers en format .pdf). Flash pourrait maintenant attirer l'attention des concepteurs de virus.


Par Hugo Lapierre pour:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Flash peut être contaminé”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article