©

Niki

Hors ligne
Ce membre a publié 172 billets sur Archives

Parcours BD à Bruxelles !

Bruxelles, le dimanche et par beau temps, c'est une ville gentiment animée, offrant de jolies promenades aux touristes et aux autochtones. Voici une occasion de découvrir Bruxelles autrement.

Survivor in-death, de J.D. Robb

Pour avoir eu envie d’un soda au milieu de la nuit, désobéissant ainsi à sa mere, nutritionniste un peu rigide, une fillette de neuf ans est la seule survivante du massacre de sa famille. Survivante et témoin.

Sin City, de Robert Rodriguez et Frank Miller






sin city d’après les comics de Frank Miller --

ou « de la bande dessinée au ciné » --



« Sin City » c’est le surnom que les ligues bien-pensantes et chrétiennes des Etats-Unis avaient donné autrefois à Las Vegas.

Exposition Richard Gere à Bruxelles

L’acteur - que l’on peut voir actuellement sur les écrans avec la charmante comédie dramatique « Shall we dance ? » - poursuit également son engagement pour le Tibet.

By the pricking of my thumbs, d'Agatha Christie

Thomas (Tommy) Beresford ne visite pas fréquemment sa vieille tante Ada, à Sunny Ridge - une fois l’an grand maximum et quelle corvée ! la vieille dame irascible fait ou semblant de ne pas le reconnaître, ou le traite de bon à rien chasseur d’héritage sans oublier qu’elle insulte régulièrment son épouse Prudence (Tuppence) Beresford-Cowley, qu’elle considère comme une gourgandine. Quand on sait que ladite gourgandine est déjà plusieurs fois grand-mère ...

In Good Company, de Paul Weitz

Certains jours on sent bien que la vie part un peu en quenouille (actuellement on utilise une expression nettement plus imagée, mais ceci est un site ouvert au public donc qui se doit de rester bien élevé, je réserverai donc l’expression imagée pour mes copines).

Atuatuca Tungrorum, cité des Eburons

Si vous passez par la Belgique, arrêtez-vous un instant dans le temps pour revenir à l'époque de la Guerre des Gaules, de sinistre mémoire.



ATUATUCA TUNGRORUM, la cité des Eburons

Connue actuellement sous le nom de TONGEREN/TONGRES, la cité des Eburons fut le siège d’une défaite cuisante de la légion de Jules (César pour les intimes), commandée par ses lieutenants Sabinus et Lucius Cotta.

Agata e la tempesta, de Silvio Soldini

L'homme qui nous avait offert le charmant "Pane e Tulipani" remet ça avec l'adorable "Agata e la tempesta", une histoire légèrement décalée de la réalité, mais quel bol d’air frais ! On sort d’avoir vu « Agata… » avec un sentiment de chaleur au cœur...

Kingdom of Heaven, de Ridley Scott




poster
© Pathé Distribution
Orlando Bloom et Liam Neeson
Au cinema, moi j’aime tout : les films drôles, les films tristes, les films qui font réfléchir, les films d’aventures, les polars, les thrillers, les westerns, les peplums, peut-être pas les films d’horreur, mais j’en ai vu aussi. Bref je suis accroc au ciné comme à la lecture, il y a pire comme drogue...

Le Premier Mai

La Fête du Travail, où tout le monde est en congé, trouve son origine aux Etats-Unis, plus exactement à Chicago.

Le premier mai 1886, des syndicats américains, surnommés les Knights of Labour, appelèrent plus de 200.000 ouvriers à manifester pour obtenir la journée de huit heures.

Filtrer par comptoir