©

Parcours BD à Bruxelles !

Bruxelles, le dimanche et par beau temps, c'est une ville gentiment animée, offrant de jolies promenades aux touristes et aux autochtones. Voici une occasion de découvrir Bruxelles autrement.




Source: idearts

En musardant par exemple tout le long du fabuleux Parcours BD dans le centre-ville, que l'on peut tout à loisirs parcourir à pied ou à vélo, ou éventuellement utilisant les transports en commun quoique cela ne présente pas grand intérêt, les façades à découvrir n'étant pas tellement éloignées les unes des autres.



Le Parcours BD, pour ceux qui ne l'ont jamais vu, consiste en dix-neuf fresques murales des oeuvres de quelques-uns des plus grands auteurs de bandes dessinées, belges principalement.



C'est une très jolie balade, nez au vent, un peu empreinte de nostalgie pour les amateurs. On va de Quick & Flupke d'Hergé à Bob & Bobette de Willy Vandersteen, en passant par Isabelle de Will et Lucky Luke de Morris, sans oublier Cori le Moussaillon de Bob de Moor et Blondin & Cirage de Jijé. Quelque part en cours de route, on croisera Le Chat de Geluck ou Billy the Cat de Coman & Desberg. Mais ni Gaston La Gaffe, ni Ric Hochet ni Boule & Bill n'ont été oubliés.



Ce qui ne gâte rien, c'est une balade qui ne coûte rien du tout et qui fait prendre l'air.



En attendant que vos pas vous entraînent sur les vieux pavés bruxellois, vous pouvez faire le Parcours BD devant votre écran, en consultant le site, ce qui vous permettra par la même occasion de connaître les adresses exactes des fresques.



Source : www.idearts.com


Bonne promenade !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Parcours BD à Bruxelles !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article