Il y a, en Californie, une auteure qui est en train de faire sa marque pour les sujets de science plutôt olé-olé. Son premier livre portait sur l’étude des cadavres. Son deuxième, sur l’étude du surnaturel. Son troisième: l’étude du sexe!
La dégénérescence rétinienne, qui est une des principales causes de cécité chez l'Homme, est liée à la perte totale des photorécepteurs, éléments cellulaires indispensables à la vue. Les recherches, menées par le Dr Awatramani et ses collègues de l'Université Dalhousie à Halifax, constituent une étape majeure dans les restaurations des facultés visuelles.
Avec la télévision par rattrapage ou « catch-up TV », le téléspectateur peut maintenant choisir de regarder ses programmes favoris quand il le veut. Un progrès technique mais aussi une belle opportunité de profit pour les chaînes.
Il n’en a pas l’air comme ça, mais l’homme de fer est plus vraisemblable qu’on ne pourrait le croire...
Des parents du Wisconsin ont laissé leur fille de 11 ans mourir dans un coma diabétique parce qu’ils croyaient que la prière suffirait à l’aider.
Un brevet déposé récemment par l’organisation néerlandaise pour la recherche appliquée (TNO) permet de faire des frites ou de griller des viandes à l’aide de vapeur à haute température et sans huile.
L’ornithorynque pourrait être un travail de fin de session à offrir aux créationnistes. Si c’est le travail de Dieu, c’est un dieu bien maladroit qui ne savait que faire de toutes ces pièces de rechange. A lui tout seul, l’ornithorynque apporte plutôt la preuve de l’évolution dans ce qu’elle a de plus tordu.
Le ralentissement de la lumière est de plus en plus étudié par les chercheurs afin d'ouvrir la voie à une méthode viable de transport d'information sur fibre optique pour succéder enfin à l'ère du fil de cuivre. Une telle avancée permettrait une amélioration significative de la puissance des ordinateurs ainsi qu'une baisse notable de leur consommation électrique.
Dans le cadre d'une compétition internationale de course de kart Formule Zero, des étudiants de l'université technologique de Delft (TU-Delft) ont construit un kart fonctionnant à l'hydrogène.
Une équipe internationale a découvert des sphères microscopiques de carbone dans des sédiments datant de la fin de l’âge des dinosaures. Ces structures ne sont produites que par la combustion de pétrole et livrent de nouvelles indications sur la disparition de ces animaux.