©

Journée sans forums

En réaction à la condamnation de deux Français dans le cadre de l'affaire Defense-consommateur.org, la Ligue Des Assos Haut-Débit (www.odebi.org) appelle à une journée sans forum le 20/06/2002.

Ces deux Français ont été condamnés à payer 94.000 euros l'un en tant que propriétaire de nom de domaine et l'autre en tant que webmaster, en raison de la présence de messages diffamatoires postés sur le forum de leur site. En conséquence, tous les forums sont désormais en danger : Il suffirait en effet que n'importe quel internaute anonyme publie de tels propos, pour obtenir une condamnation du webmaster et/ou du titulaire de l'url, et la fermeture de leur forum.



La Ligue invite donc tous les webmasters à proposer à leurs visiteurs de se rendre sur une page de pétition le 20/06/2002, et, le cas échéant, à fermer les forums de leur site. Sur cette page de pétition, la Ligue appellera les internautes à faire des dons destinés à aider financièrement les deux Français condamnés , et à signer une pétition devant sensibiliser le législateur à ce problème, et l'inciter à proposer des textes protégeant clairement les titulaires d'url et webmasters.



Il s'agira aussi d'interpeller les ministres européens réunis à Séville, et concernés au premier chef par ce problème. Les webmasters trouveront toutes les informations nécessaires à la préparation de cette action à partir de la page d'accueil de la Ligue (www.odebi.org) ).

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Journée sans forums”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article